Papiers peints: vive le végétal.





Pour animer le décor à base de tons neutres, et si l'on aime la fluidité du décor végétal, rien de tel qu'un panneau tapissé d'un papier peint de Jocelyn Warner.
Elle édite un nombre limité de motifs mais, dans sa gamme végétale, que l'on préfère, ce sont tous des réussites. A découvrir...

Crédit photo: jocelyn warner





Ci-contre "Cascade", existe en cinq versions déclinant les beiges, gris et argent.

Un très joli mouvement sur le mur.







Ci-contre, un de nos préférés, avec un air de gravure japonaise: Tree tops. Existe en quatre coloris.













Flora, décliné en cinq variantes de gris et beige.

Effet métallique sur le branches. Souci du détail et simplicité.




Crédit photographique: Jocelyne Warner
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les abats jours recouverts de papier peint. Est ce qu'il faut coller le papier avec de la colle à papier peint classique, ou il faut une autre méthode ? Et est ce que vous pensez que ça peut s'appliquer à des suspensions"boules chinoises"?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pour réaliser des abat-jour, on utilise de la colle vinylique blanche (en pot ou en tube à canule). Mais elle n'est utilisée que pour coller les bords rabattus sur la carcasse en haut et en bas. Pour coller le joint vertical entre les deux bords du papier ou du tissu décoratif sur le polyphane on utilise une colle transparente.
    Cela-dit, vérifiez avant de vous mettre au travail, que le papier en question laisse passer la lumière d'une lampe: il y a des papier si épais qu'en fait d'abat-jour, ça ferait un étouffe-lumière!
    Quant aux lanternes chinoises, j'ai peur que leurs formes plus complexes obligent à utiliser des papiers moins épais et moins raides. Mais il en existe également avec des motifs. Il faut faire des essais...

    RépondreSupprimer